Méthodologie de recrutement par Annonces

Télécharger la fiche >>

1 – Analyse du besoin en recrutement et mise en place du cahier des charges de la mission

  • Analyse du contexte : marché, activités, projets, etc. ;
  • étude de poste et définition du profil ;
  • détermination du plan média (choix des sites Internet et supports presse, exploitation des CVthèques, etc) ;
  • rédaction du cahier des charges contractuel.

2 – Communication des offres de recrutement

  • Diffusion des annonces presse et/ou Internet ;
  • lancement des mailings aux Écoles et aux structures ;
  • intermédiaires spécialisées.

3 – Sélection et évaluation des candidats

  • Tri, qualification des CV et présélection téléphonique ;
  • passation de tests validés et référencés ;
  • réalisation d’un entretien individuel approfondi ;
  • analyse de la personnalité et des motivations du candidat ;
  • validation des compétences et du potentiel.

4 – Présentation des candidats à l’entreprise

  • Transmission d’une synthèse reprenant le parcours, les compétences acquises ainsi que les éléments de personnalité et de motivation ;
  • formulation de recommandations sur des modalités d’intégration dans le poste ;
  • débriefing avec l’entreprise.

5 – Suivi du candidat embauché

Afin de fiabiliser le recrutement et de garantir l’intégration dans l’entreprise, le consultant assure un suivi du candidat embauché et reste à la disposition de l’entreprise.

Télécharger la fiche >>