Retour

Technicien Méthode Maintenance Installations Fixes - F/H

Métier : Méthodes

Présentation de l'entreprise

La SEMITAN a pour mission principale l'exploitation du réseau de transport en commun sur les 24 communes de la Métropole Nantaise ; elle assure également l'étude et la réalisation en maîtrise d'ouvrage des nouvelles infrastructures de transport public, ainsi que les rénovations sur les infrastructures existantes. A ce titre, elle porte et met en œuvre les ambitions de la Collectivité en matière de politique de mobilités et participe de fait aux grands projets urbains et à l'attractivité de la Métropole. Employant près de 2000 professionnels dans ses différents métiers et services, ce qui en fait l'un des principaux employeurs de l'Agglomération nantaise, elle dispose d'un parc de 500 véhicules (hors affrétés), dont actuellement 91 tramways en circulation.
Dans le cadre de son développement, la SEMITAN recrute un-e :

TECHNICIEN METHODES MAINTENANCE INSTALLATIONS FIXES F/H
CDI, TEMPS COMPLET, NANTES

Type de contrat :

CDI

Lieu de travail :

Nantes

Description du poste

Au sein de notre Service Maintenance Installations Fixes, l'équipe Méthodes intervient sur des problématiques variées (distribution d'énergie, bâtiment, voie ferrée, équipements de levage, etc.), avec une activité portant à la fois sur l'éta­blissement des programmes de maintenance préventive et sur des analyses techniques pour fiabiliser ou optimiser les opérations de maintenance.

Dans ce cadre :
- Vous définissez et mettez à jour les procédés, les moyens et les modes opératoires de maintenance (gammes, instructions, pièces, outillages).
- Vous recueillez puis analysez les données de maintenance et proposez des améliora­tions de fiabilisation.
- Vous apportez également un soutien technique aux opérationnels, en accompagnant les équipes techniques dans l'aide au diagnostic, dans la définition et l'optimisation des process de travail.
- Vous contribuez à une veille technologique, réglementaire et sécuritaire des installations et équipements, et préconisez des évolutions.
- Vous participez à l'élaboration des contrats de sous-traitance du service, en apportant votre expertise notamment dans les phases d'identification des besoins et des prestataires.

Nous vous proposons un cadre de travail stimulant vous permettant donc de rester proche du terrain, au sein d'une entreprise offrant un service répondant à l'intérêt collectif et contribuant à la qualité de notre environnement. 

Profil recherché

Issu-e d'une formation technique de niveau Bac+2 à Bac+3 (ou acquis techniques équivalents), vous justifiez d'une première expérience probante sur une fonction Méthode / BE, dans un environnement idéalement pluridisciplinaire (mécanique, électrique, bâtiment TCE, ferroviaire...). Des connaissances en réseaux et informatique industrielle seront appréciées.

Vous maîtrisez par ailleurs le pack Office (Excel, Word, PowerPoint) et la GMAO.

Vous êtes reconnu-e pour :
- Vos capacités d'analyse dans un esprit d'amélioration continue et d'innovation,
- Votre force de proposition,
- Vos qualités relationnelles et rédactionnelles,  
- Votre curiosité qui vous pousse à vouloir enrichir votre culture technique.

Rejoindre la SEMITAN, c'est avant tout un état d'esprit et des valeurs : ”transporter, progresser, partager”.

Postuler Retour