Retour

Responsable unité recrutement - F/H

Métier : RH / Formation / Gestion de personnel

Présentation de l'entreprise

Bienvenue à Saint-Nazaire ! Agglomération de 72 000 habitants en Loire-Atlantique.
Réinventée, joyeuse et audacieuse Saint-Nazaire ne choisit pas, elle embrasse tout : l'océan, le marais, les paquebots XXL, l'industrie, sa légende et son histoire... Pour offrir aux visiteurs et à ses habitants une expérience inédite et pleine de souffle. Les pieds dans l'océan, la petite Californie bretonne est aujourd'hui une destination en vogue ! Est-ce pour ses vingt plages, son ouverture d'esprit, son amour du “fait ensemble”, sa vitalité économique ou sa capacité à préparer l'avenir ?
Aujourd'hui, l'agglomération de Saint-Nazaire est plus que jamais renversante. Pour accompagner son développement, la Direction des Relations Humaines et Sociales recrute son.sa

Responsable unité recrutement F/H
Temps plein, basé à Métropole Nantes – Saint-Nazaire (44)

Type de contrat :

CDI

Lieu de travail :

Saint Nazaire

Description du poste

Vous êtes rattaché.e hiérarchiquement à la responsable du service Recrutement, Mobilités et Formation et encadrez une équipe de 4 agents : 3 assistantes RH et 1 Conseiller.ère recrutement.

Vous êtes chargé.e de piloter et coordonner l'activité de l'unité en anticipant les entrées et départs de la collectivité dans une logique de GPEC. Vous assurez un rôle de conseil et d'accompagnement auprès des directions dans l'élaboration de leur stratégie de recrutement. Vous veillez à la mise en œuvre des orientations RH en matière de politique de recrutement et participez à des projets de développement RH (CVthèque, marque employeur, sourcing, réseaux sociaux...).

En appui au conseiller en recrutement, vous êtes également amené.e à prendre en charge des process de recrutement. Vous êtes garant.e de l'image employeur de la collectivité. A ce titre, vous inscrivez votre action et celle de votre équipe dans un souci d'amélioration constante de la relation avec les usagers (services, agents, candidats).

Vous positionnez l'unité comme un véritable prestataire interne auprès des Directions et garantissez des recrutements de qualité dans le respect du cadre juridique de la Fonction Publique Territoriale.

Profil recherché

De formation supérieure (minimum bac+2) en gestion RH, Droit du travail ou Psychologie du travail, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum dans le domaine du recrutement vous permettant d'avoir une approche conseil auprès des Directions.

Vous êtes capable d'être force de proposition sur le sourcing et la marque employeur.

Vous possédez idéalement une première expérience managériale réussie ou a minima des capacités relationnelles vous permettant de vous adapter et de vous positionner avec assertivité face à différents interlocuteurs.
 
Vous maîtrisez le statut de la fonction publique et ses règles de rémunération. Vous connaissez le droit du travail, le marché de l'emploi local, les mesures d'aides à l'emploi et montrez de l'intérêt pour le domaine de la psychologie du travail et de la psychosociologie.
 
Vous disposez d'une force de travail et d'une capacité à répondre à des sollicitations multiples et à prioriser vos sujets. Vous êtes doté.e de capacités d'analyse vous permettant de cerner rapidement les enjeux d'une situation.
 

Prêt.e à rejoindre la Ville de Saint-Nazaire ? Poste ouvert au titulaire mais aussi au contractuel, avec possibilité d'évolution.

Postuler Retour