Retour

Directeur.trice Général des Services F/H

Métier : DGS

Présentation de l'entreprise

Vous souhaitez rejoindre une commune avec un fort dynamisme démographique, une offre de services très large et de nombreux projets structurants à conduire.

Vous recherchez à relever des défis en relation étroite avec les élus, les partenaires et les équipes ; et tout cela dans un cadre de vie privilégié !

La Ville de Bouaye, commune de plus de 8000 habitants située sur les rives du lac de Grand Lieu, au riche patrimoine naturel et membre de Nantes Métropole recrute un.e :

Directeur.trice Général des Services F/H
Temps complet, Cadre d'emploi des Attachés Territoriaux
Ville de Bouaye – Membre de Nantes Métropole (44)

 

Type de contrat :

CDI

Lieu de travail :

Bouaye

Description du poste

Collaborateur direct du maire et en relation avec l'ensemble des adjoints et des élus, vous assurez la mise en œuvre, la coordination et l'animation des politiques publiques municipales. Vous organisez, dirigez et managez les services municipaux (87 agents titulaires) en adaptant les ressources disponibles au projet de la collectivité

Dans le cadre d'un mandat de « construction », vous serez attendu sur le plan managérial dans l'accompagnement et l'animation du CODIR (5 Directeurs), afin d'amener l'ensemble des Directions à être force de propositions et d'initiatives sur les différentes problématiques identifiées, vous-même étant garant de la régularité juridique des actes et décisions pris par l'exécutif.

Vous préparez et mettez en œuvre le suivi administratif, juridique et financier des décisions municipales. Vous élaborez la stratégie financière pluriannuelle et préparez les budgets. Vous montez et suivez également les dossiers de subventions, d'emprunts, de marchés publics et d'assurances, et plus globalement impulsez une politique d'achats

Vous participez aux réunions des DGS des communes membres de Nantes Métropole et assurez un retour des enjeux auprès du maire.

Profil recherché

De formation supérieure (sciences politiques, aménagement du territoire, ressources, administration des collectivités), vous justifiez d'une expérience de minimum 3 ans en tant que DGS dans une ou plusieurs communes de taille équivalente, ou de DGA dans une plus grande collectivité, idéalement acquise en intercommunalité.

Vous avez une bonne vision globale du fonctionnement d'une commune et êtes capable d'appréhender les différents champs de compétences existant, ce qui vous permet, tout en restant généraliste, d'être personne ressource auprès des collaborateurs et de pouvoir vous positionner sur la dimension stratégique.

Vous disposez d'une expérience significative du pilotage d'équipe de Direction et plus largement du management, vous ayant permis d'appréhender l'animation collective et l'accompagnement individuel. Ainsi, vous savez être proche de vos équipes et suivre leurs réalisations pour les faire progresser.

Outre vos qualités de rigueur et vos capacités rédactionnelles, vous savez vous positionner face à vos interlocuteurs tant externes qu'internes, par votre diplomatie, vos talents d'animateur et de leader, et faites preuve d'une véritable écoute.

Vous maîtrisez les règles de finances publiques et de stratégie financières, vous disposez de bonnes connaissances des procédures administratives et du droit public.
Des connaissances informatiques seraient un plus.

Postuler Retour