Retour

RESPONSABLE ADJOINT EN GESTION DU PATRIMOINE ET DES OPERATIONS IMMOBILIERES - (H/F)

Métier : Gestion patrimoniale et immobilière

Présentation de l'entreprise

La CPAM de l'Isère déploie les missions du service public de l'Assurance Maladie au profit d'une population de

1,3 million de bénéficiaires à laquelle elle a versé en 2020, 3,7 milliards d'euros de prestations.

Riche de 930 salariés, répartis sur  9  sites  géographiques, elle  poursuit, dans  le  cadre  de  sa  feuille de  route stratégique, plusieurs projets de réorganisation et un ambitieux programme immobilier visant notamment à réhabiliter plusieurs sites, tout en simplifiant son implantation territoriale.

Pour conduire ce programme, elle recherche un(e) :

RESPONSABLE ADJOINT EN GESTION DU PATRIMOINE ET DES OPERATIONS IMMOBILIERES (H/F)

(Poste à pourvoir en CDI – basé à Grenoble)

Type de contrat :

CDI

Lieu de travail :

Grenoble

Description du poste

Au sein de la Direction Support et Immobilier, vous êtes rattaché à la responsable du Département  Moyens  et  Sécurité  (DMS),  composé  de 14 collaborateurs  répartis sur les sites de Grenoble et de Vienne. Ce département comporte 2 pôles :

  • un pôle logistique (sud et nord Isère) prenant en charge la maintenance du parc immobilier, le pilotage des travaux et de mises en conformité des installations, les livraisons inter-sites.
  • un pôle secrétariat/archives qui assure la réalisation des contrôles périodiques et réglementaires, la gestion des commandes et factures et la  gestion des archives et de la flotte automobile.

En lien étroit avec la responsable du DMS, vous serez chargé(e) de piloter l'activité du département en :

  • Manageant et animant les équipes dans une logique de transversalité et de décloisonnement interne au service, mais aussi entre les services de la Direction,
  • Participant au pilotage des processus Logistique et Gestion immobilière,
  • Développant toutes initiatives de nature à favoriser l'esprit d'équipe, la cohésion et l'écoute client interne,
  • Planifiant et supervisant l'activité, assurant le reporting et déployant des actions d'optimisation et de résolution de problèmes,

Vous co-piloterez le programme immobilier et de gestion du patrimoine de la caisse dans une démarche à la fois opérationnelle et stratégique.

Pour cela vous élaborez les programmes fonctionnels des projets, évaluez  les  moyens  techniques  et  financiers nécessaires à leur bonne réalisation, établissez et suivez le planning des opérations en participant aux réunions de chantier. Vous construisez le tableau de bord qualitatif, économique et financier des projets.

Vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre des consultations relatives aux marchés de prestations et de travaux, négociez et conseillez sur les arbitrages, et assurez le suivi des prestataires.

Vous organisez la maintenance immobilière en dressant et en pilotant un plan pluriannuel des opérations de maintenance, et réalisez une étude d'opportunité et d'impact sur la sélection et la mise en place d'un outil de GMAO.

Vous êtes le référent sécurité incendie de l'organisme.

Profil recherché

Le poste requiert des aptitudes managériales confirmées et des compétences en matière de conduite de projets immobiliers.

De formation supérieure spécialisée (ESTP,  INSA,  ENTPE,  Arts  &  Métiers,  ou  équivalent), vous  êtes ingénieur BTP ou conducteur de travaux ou responsable en gestion de patrimoine/maintenance multi-sites.

Vous avez acquis une solide expérience managériale et possédez d'excellentes qualités relationnelles, des capacités d'écoute bienveillante, une aptitude à nouer des partenariats fructueux, à prendre des initiatives et des responsabilités et à cultiver le travail en équipe en développant l'autonomie de vos collaborateurs.

Vous disposez d'une solide expérience dans une fonction similaire et avez piloté d'importants projets immobiliers et de gestion de patrimoine.

Vous possédez un socle de connaissances sur la règlementation technique du bâtiment et sur la sécurité des biens et des personnes pour les ERP et les IGH.

Ce poste implique des déplacements sur l'ensemble du département de l'Isère.

Postuler Retour