Retour

Technicien.ne Suivi du Patrimoine et Coordination Travaux F/H

Métier : Technique / Bâtiment

Présentation de l'entreprise

Dans le cadre de la politique publique de l'eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l'Eau et de l'Assainissement (380 agents) a pour missions essentielles la production et la distribution d'eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées, ainsi que la gestion de la relation aux usagers de son territoire (155 000 abonnés). La DOPEA est par ailleurs engagée dans une démarche de management de type Qualité, Sécurité, Environnement.

Axone RH accompagne Nantes Métropole pour le recrutement d'un-e :

Technicien-ne Suivi du Patrimoine et Coordination Travaux F/H
Cadre d'emplois des techniciens territoriaux – Niveau 2
 

Type de contrat :

CDI

Lieu de travail :

Nantes

Description du poste

Sous la responsabilité de la Cheffe de Service Exploitation des Installations, vous assurez le suivi du patrimoine et la coordination des travaux sur les ouvrages et équipements d'eau potable pour le service.

Pour cela, vous assumez les missions suivantes :
-    Animer et suivre la gestion du patrimoine des ouvrages et équipements eau potable exploités par la régie de l'eau.
-    Participer à la définition du programme pluriannuel de travaux sur les ouvrages d'eau potable. Vous proposez une priorisation de rénovation/évolution des ouvrages et équipements eau potable, à partir de l'analyse patrimoniale et des indicateurs de maintenance.
-    Suivre et coordonner les travaux de l'usine et des stations. Vous contribuez à la rédaction des pièces techniques de marchés ainsi qu'à l'analyse des offres. Vous participez aux différentes réunions de chantiers et faites le lien avec les différents experts métier du service exploitation. Vous intervenez également sur la coordination et participation aux essais, la réception, ainsi que la vérification de la conformité de réalisation et de la complétude des Dossiers des Ouvrages Exécutés. Vous participez enfin à la rédaction des notices de fonctionnement.

Nantes Métropole vous propose de rejoindre une régie de l'eau parmi les plus importantes en France, avec des équipements de qualité et des capacités d'investissement garantissant des projets nombreux et variés. Vous intégrerez de plus une équipe passionnée par son métier, au sein d'un service qui saura vous stimuler et vous faire grandir sur le plan technique.

Sujétions particulières
Horaires modulables selon les besoins pour des chantiers. Astreintes occasionnelles.

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme BAC+2 ou 3 (métiers de l'eau, génie civil, conduite de travaux), vous avez acquis au cours de vos expériences des capacités à coordonner différents acteurs entre eux dans un milieu industriel. Vous savez analyser un besoin et y répondre en tenant compte des contraintes et des risques.
Des connaissances sur la production d'eau potable seront appréciées, Nantes Métropole étant prête à vous former à ce sujet.
Vos qualités rédactionnelles sont reconnues (rédaction de procédures, cahier des charges techniques...).
Doté-e de bonnes qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité, en étant en mesure de vous adapter à des interlocuteurs variés. Curieux-se, justifiant d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vous faites preuve de rigueur et de méthode. Vous savez arbitrer et vous positionner, notamment dans l'application et le respect des consignes de sécurité.

Postuler Retour