Retour

Responsable de service études et applications informatiques (h/f)

Métier : Management

Présentation de l'entreprise

Employeur

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Le département des ressources numériques (DRN) est une entité mutualisée qui gère les systèmes d'information de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole. Il rassemble près de 160 collaborateurs, gère les 8000 postes et les 400 applications métiers de la métropole et de la ville de Nantes.

Le domaine Ressources et Territoire gère le parc applicatif et les projets d'évolution pour les métiers à vocation interne des deux collectivités. Ce parc de plus de 200 applications couvre les fonctions de connaissances et de gestion du territoire (Espace public, Déchets, Eau...), ainsi que les fonctions Ressources de l'administration mutualisées (GED, dématérialisation, Finances, RH, Bâti, Communication interne et vie des assemblées...). 

Axone RH accompagne Nantes Métropole pour le recrutement d'un-e :

Responsable de service études et applications informatiques

Cadre d'emplois des ingénieurs

Type de contrat :

CDI

Description du poste

Missions

Rattaché.e au Directeur du management de l'information, vous managez et coordonnez les équipes (12 cadres A dont 3 responsables de portefeuilles de projets, 7 poste de B), vous supervisez l'évolution du parc applicatif géré par le domaine et pilotez les projets permettant  d'adapter ce parc en adéquation avec les besoins des décideurs et utilisateurs concernés. A ce titre, vous :

- Construisez de manière cohérente et optimisée l'ensemble des systèmes d'information métier qui vous sont confiés

- Coordonnez l'ensemble des projets applicatifs de votre domaine et affectez les projets aux responsables de portefeuilles

- Organisez le maintien en conditions opérationnelles du parc des applications dont vous êtes responsable

- Définissez, avec les autres responsables de service de la direction, la constitution de socles applicatifs urbanisés et assumez une partie de la gestion de ces socles (dématérialisation, décisionnel.)

- Participez avec les référents ressources numériques à l'élaboration de la stratégie numérique des directions générales, notamment à l'occasion de la préparation du plan projet

- Managez une équipe permanente de chef.fes de projets et technicien.ne.s applications et pilotez la capacité en intégrant des prestataires en renfort

- Assurez et animez une veille permanente sur l'évolution des solutions et des technologies qui relèvent de votre secteur

- Pilotez la relation (marchés, contrats, budgets) avec les fournisseurs

Profil recherché

Profil

Disposant d'une expérience avérée en management, vous avez démontré une forte capacité à piloter des projets avec une expérience confirmée dans les développements informatiques. Vous êtes en capacité d'assurer une veille permanente sur les technologies émergentes afin d'être force de proposition dans le contexte des projets qui vous sont confiés. Reconnu.e pour votre capacité d'écoute et d'adaptation à des interlocuteurs diversifiés, vous savez partager et diffuser d'information à bon escient.  Disposant de qualités relationnelles et d'un goût pour la communication, vous savez prendre des initiatives et avez le sens du travail en équipe. Vous savez déléguer, arbitrer, prendre des décisions et négocier.

Rémunération et avantages sociaux

- Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

- Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

 

Vous êtes intéressé.e ? C'est par ici !

Postuler Retour