Retour

Directrices/ Directeurs d'EHPAD

Métier : Direction générale, Centres de profit

Présentation de l'entreprise

Vous souhaitez donner du sens à votre métier en accompagnant vos équipes au quotidien, tout en créant une véritable cohésion entre établissements et en apportant une vision stratégique dans de nombreux projets structurants au sein d'une collectivité dynamique. Alors rejoignez la Ville de Nantes !

Au sein de la Ville de Nantes, la Direction des Parcours de Vie des Aînés accorde sa priorité à la qualité d'accompagnement et de la prise en charge des personnes âgées dépendantes, désorientées ou en fin de vie, au sein de ses 6 EHPAD et assure l'accueil des publics les plus fragiles.

Dans ce contexte, la Ville de Nantes recrute ses ;

Directrices/ Directeurs d'EHPAD

(Cadre d'emplois des attachés - Nantes)

Type de contrat :

CDI

Lieu de travail :

Nantes

Description du poste

Sous l'autorité de la Responsable des établissements médico-sociaux, vous assurez la direction d'un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes et d'une unité d'accueil de jour indépendante pour certains établissements.

Pour cela :

  • Vous formalisez et mettez en œuvre le projet d'établissement et la démarche qualité dans le cadre du Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens (CPOM) en définissant les orientations stratégiques adaptées au public accueilli et les moyens nécessaires.
  • En tant que Responsable d'établissement, vous assurez la prise en charge globale des résidents et veillez à la qualité des prestations sur les plans de l'hébergement, de la sécurité et des soins en mettant en œuvre un projet individualisé pour chaque résident.
  • Vous appliquez la politique de lutte contre la maltraitance, du contrôle du droit des usagers et de l'éthique de la prise en charge.
  • En véritable expert, vous identifiez et adaptez les besoins aux demandes du public visé et aux services tout en assurant la relation avec les familles.
  • En lien avec les autres établissements, vous animez au quotidien des démarches et des réunions par thèmes.
  • Avec les partenaires du secteur, votre réseau de soin et vos équipes, vous mettez en place un projet de soins.
  • En tant que garant, vous veillez au respect des règles de sécurité, d'hygiène et des conditions de travail de vos collaborateurs.
  • Vous pilotez et assurez le suivi du budget prévisionnel dans le respect des finances allouées.
  • Vous dirigez et accompagnez les services, dans une logique de transversalité et mobilisez vos équipes en les responsabilisant.
  • Vous êtes dans une démarche de veille active dans le domaine législatif, réglementaire, et sécuritaire.  

 

 

Profil recherché

Issu-e d'une formation universitaire de type Master 2, vous justifiez d'une première expérience en gestion d'établissements médico-sociaux. Vos connaissances du cadre législatif, réglementaire et des politiques publiques associées à la gérontologie seront nécessaires. Le diplôme CAFDES serait un plus.

De plus, votre goût pour une action de terrain, votre capacité à établir une relation de proximité en passant par le dialogue, votre adaptabilité relationnelle et vos talents d'animateur seront indispensables pour renforcer les liens avec vos équipes, les autres établissements, les acteurs du secteur et construire avec eux un partenariat de confiance.

Postuler Retour