Retour

Responsable de Production de la Cuisine Centrale - F/H

Métier : Production / Maintenance

Présentation de l'entreprise

Au sein de la Ville de Nantes, la Direction de l'Education s'organise autour de 4 territoires éducatifs qui portent le fonctionnement des équipements et la politique éducative : 2 missions et deux pôles ressources, dont le Pôle Services aux Familles et Temps de l'Enfant, en charge notamment des inscriptions, de la relation aux associations périscolaires et du service municipal de restauration.

Dans ce contexte, la Ville de Nantes recrute son ;

Responsable de Production de la Cuisine Centrale - F/H

(Cadre d'emploi des Ingénieurs Territoriaux - Nantes)

Type de contrat :

Lieu de travail :

Nantes (44)

Description du poste

Sous l'autorité du Responsable du Service Municipal de Restauration, vous mettez en œuvre la politique de restauration de la collectivité auprès des enfants des écoles et des centres de loisirs.

Pour cela :

  • Vous organisez et pilotez les activités de préparations des repas de la cuisine centrale (16000 repas/jour).
  • Vous êtes garant du bon fonctionnement de la cuisine centrale en initiant au sein de votre équipe, des projets stratégiques contribuant au renouvellement du modèle de restauration et de la politique éducative de la Ville de Nantes. 
  • En tant que Chef de projet, vous contribuez à la définition et à la mise en œuvre de projets structurants : sortie du plastique, qualité de l'alimentation, développement du fait maison, réduction du gaspillage ; et vous projetez sur le prochain mandat municipal la création d'une ou plusieurs nouvelles cuisines. En lien avec la cellule support, vous pouvez vous appuyer et bénéficier des moyens du service municipal de restauration et du responsable logistique.
  • En tant que garant, vous veillez au respect des règles de sécurité, d'hygiène et des conditions de travail de vos collaborateurs.
  • Vous dirigez et accompagnez, dans une logique de transversalité et de responsabilisation, l'ensemble de l'équipe de cuisine (16 personnes) ainsi que les autres secteurs du service municipal de restauration (43 personnes), en vous appuyant sur vos trois chefs de partie et un responsable méthodes.  
  • Vous êtes dans une démarche de veille active dans le domaine qualité, réglementaire, et sécuritaire.  

Profil recherché

Issu-e d'une formation universitaire de type Master 2, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en gestion de production en restauration collective en liaison froide (au moins 10 000 repas/jour). Votre savoir-faire culinaire associé à votre culture du " fait-maison " seront nécessaires.

De plus, votre goût pour une action de terrain, votre capacité à piloter et animer des collectifs de travail en passant par le dialogue et la coopération, votre adaptabilité relationnelle et vos talents d'animateur seront indispensables pour renforcer les liens avec vos équipes, les acteurs du secteur et construire avec eux un partenariat de confiance.

 

Postuler Retour