Présentation

L’évaluation est au coeur des compétences d’Axone. Ses consultants, psychologues du travail, ont développé une solide expertise dans ce domaine. L’évaluation apporte un éclairage extérieur et objectif à l’entreprise. C’est un outil d’aide à la décision dans le cadre d’un processus de recrutement ou d’accompagnement de projets de mobilité interne ou externe.

Son objectif est de détecter le potentiel face aux exigences d’une fonction et de ses évolutions, permettant ainsi de porter un pronostic sur l’adaptabilité du candidat au poste ciblé.

Nos méthodologies

L’évaluation de potentiel
Apprécier le potentiel d’adaptabilité à une fonction future, que ce soit dans le cadre du recrutement d’un candidat externe à l’entreprise ou dans le cadre de l’évaluation d’un collaborateur dans une perspective d’évolution interne, reste un exercice à la fois difficile et essentiel. Cette compétence est au cœur des domaines d’expertise d’Axone.

Sélection des personnels de production et de conduite
Dans un environnement de production de plus en plus complexe où on demande une forte autonomie aux agents, la performance passe par l’implication, la rigueur et la réactivité de ces derniers. Notre démarche consiste, à partir d’une méthodologie éprouvée, à évaluer les dimensions comportementales et cognitives chez des candidats.