Formation MBTI

Le MBTI, outil de développement personnel le plus utilisé dans le monde, permet de comprendre son propre mode de fonctionnement et celui de son entourage professionnel. Au sein d'une équipe, l'objectif est donc de mieux se connaitre pour mieux communiquer, mieux travailler ensemble et ainsi renforcer la cohésion du collectif.

  • Découverte de son type MBTI - Mieux se connaître pour mieux communiquer

    Identifier ses tendances comportementales pour mieux se connaitre et travailler ensemble, être plus efficace dans sa pratique managériale et gérer le changement pour soi et vis-à-vis des autres

    Pour qui : Tout collaborateur et manager. Pas de prérequis exigé

    Lieu : Intra-entreprise en présentiel ou à distance

    Taux de satfisfaction : 4.9 / 5
    (données receuillies à chaque fin de formation)

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Formations Management

Manager, c'est permettre à ses collaborateurs de se développer, de maintenir leur motivation et d'atteindre leurs objectifs, ceci à travers un dispositif d'animation individuelle et collective. Comment assumer son rôle, être légitime et influent, réussir ses entretiens de management, maîtriser sa communication, réguler les comportements, prévenir et gérer les conflits et accompagner le changement ? Nos 5 modules sont là pour vous aider à développer vos soft skills managériaux !

  • Conduire un entretien professionnel

    Savoir porter une appréciation sur les résultats, les compétences et le comportement de chaque collaborateur, gérer la relation sur le moyen terme en donnant des perspectives d’évolution

    Pour qui : Managers débutants ou non. Pas de prérequis exigé

    Lieu : Intra-entreprise en présentiel ou à distance

    Taux de satfisfaction : 4.9 / 5
    (données receuillies à chaque fin de formation)

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  • Rôle et compétences du manager

    Clarifier la dimension managériale de son rôle dans ses orientations individuelles et collectives, maîtriser le processus de management et repérer son style d’animation dominant, identifier les leviers d’actions sur la motivation des collaborateurs

    Pour qui : Managers débutants ou non. Pas de prérequis exigé

    Lieu : Intra-entreprise en présentiel ou à distance

    Taux de satfisfaction : 4.9 / 5
    (données receuillies à chaque fin de formation)

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  • Animer sur la dimension collective - S'organiser et être personne ressource pour l'équipe

    Améliorer son efficacité et celle de l’équipe par l’optimisation de son organisation, affiner son dispositif d’animation et de communication, maîtriser ses différentes réunions, se positionner en tant que patron de son équipe

    Pour qui : Managers débutants ou non. Pas de prérequis exigé

    Lieu : Intra-entreprise en présentiel ou à distance

    Taux de satfisfaction : 4.8 / 5
    (données receuillies à chaque fin de formation)

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  • Animer sur la dimension individuelle

    Comprendre les mécanismes de la communication interpersonnelle, repérer ses propres attitudes et les adapter en fonction des situations, utiliser les techniques de communication, identifier et maîtriser les étapes de mise en oeuvre des différents entretiens de management

    Pour qui : Managers débutants ou non. Pas de prérequis exigé

    Lieu : Intra-entreprise en présentiel ou à distance

    Taux de satfisfaction : 4.9 / 5
    (données receuillies à chaque fin de formation)

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  • Conduire un projet et impulser une dynamique de changement

    Développer sa capacité à impulser le changement et à créer une dynamique d’amélioration continue et d’innovation au sein de l’équipe

    Pour qui : Managers débutants ou non. Pas de prérequis exigé

    Lieu : Intra-entreprise en présentiel ou à distance

    Taux de satfisfaction : 4.8 / 5
    (données receuillies à chaque fin de formation)

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  • Sensibiliser à l’égalité professionnelle et au handicap

    Appréhender les enjeux en matière d’égalité professionnelle, Définir le concept de discrimination et identifier les pratiques associées, Intégrer les principaux repères en matière de politique relative au handicap et à l’égalité professionnelle – Le cadre légal Comprendre le rôle des représentations sociales et des stéréotypes, Identifier ses propres mécanismes face au handicap et à l’égalité professionnelle, Envisager son rôle de manager face à ces questions.

    Pour qui : Tout collaborateur et manager. Pas de prérequis exigé

    Lieu : Intra-entreprise en présentiel

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