Retour

Coordinateur de Projets Immobiliers - F/H

Métier : Immobilier

Présentation de l'entreprise

Notre client la CPAM de l'Isère, 14ème Caisse de France, est riche de 930 collaborateurs et se répartit sur 17 sites pour exercer sa mission de service public auprès de 1.2 millions de bénéficiaires. Elle verse plus de 3,5 milliards d'euros de prestations par an et gère un budget de gestion administrative de plus de 52 millions d'euros.
Dans le cadre de sa feuille de route stratégique 2018-2024, la CPAM de l'Isère poursuit plusieurs projets de réorganisation, ainsi qu'un ambitieux programme immobilier, visant notamment à réhabiliter les différents sites de la Caisse, à recentrer et à simplifier son implantation territoriale, tout en optimisant durablement sa performance économique et sociale.
Cela s'inscrit dans une démarche plus globale de transformation managériale de la Caisse, à laquelle le projet immobilier doit contribuer activement.
Pour accompagner cette dynamique, la CPAM de l'Isère crée un poste de :

COORDINATEUR DE PROJETS IMMOBILIERS – F/H

Type de contrat :

CDI

Lieu de travail :

Grenoble

Description du poste

Sous la responsabilité du Directeur Support et Immobilier, vous pilotez plusieurs opérations de construction neuve, de rénovation – réhabilitation ou d'aménagements d'espace du parc immobilier professionnel.
La mission exige la mise en œuvre des moyens financiers, humains et techniques nécessaires, de veiller à la bonne exécution des travaux dans le respect des cahiers des charges (délais, qualité, budgets), de s'assurer du respect des règles et réglementations en vigueur.
Interlocuteur privilégié des directions de l'entreprise, des responsables de service, des conseils (architectes) et des fournisseurs (entreprises de réalisation), vous travaillez en coordination avec les services opérationnels et les responsables de site pour la définition du cahier des charges de chaque projet.
Vous en assumez ensuite la responsabilité globale : élaboration des programmes fonctionnels, évaluation des moyens techniques et financiers, établissement et suivi du planning des opérations, participation aux réunions de chantier, suivi et coordination des différents intervenants et prestataires internes et externes, contrôle de la conformité de la réalisation en termes de qualité, délai, coût.
Vous coordonnez par ailleurs, s'il y a lieu, la mise en œuvre des appels d'offres en vue de l'attribution des marchés de travaux, de fournitures et de prestations, dans un rôle de négociation et de conseil sur les arbitrages.
Enfin, vous établissez et entretenez une communication professionnelle permanente (CR, plannings, suivis financiers...) avec les donneurs d'ordre interne et les intervenants extérieurs.

Profil recherché

De formation Ingénieur ou équivalent (ESTP, INSA, Arts & Métiers, Architecte DPLG...), vous justifiez d'une expérience significative dans la maîtrise d'ouvrage et la maîtrise d'œuvre de 5 ans minimum, en ayant géré de façon simultanée des projets de grande ampleur.
Homme ou femme de terrain, vous êtes autonome et témoignez de bonnes capacités d'organisation et du sens du résultat.
Rigoureux-se, réactif-ve, vous disposez de capacités d'analyse et vous montrez force de propositions.
Vous êtes par ailleurs doté-e d'un excellent relationnel, sachant travailler en coordination avec de nombreux interlocuteurs, dans un rôle de facilitateur.

Postuler Retour