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Assistant Administratif et de Direction - F/H

Métier : Administratif / Secrétariat

Présentation de l'entreprise

Vous souhaitez valoriser vos compétences et votre expérience de généraliste de la gestion administrative, alors REJOIGNEZ-NOUS ! Nous saurons vous accueillir et vous permettre de devenir un acteur de référence dans l'organisation et le suivi administratif des actions du MEDEF Loire-Atlantique et de ses adhérents, ceci au sein de notre équipe renouvelée !
Le Medef Loire-Atlantique est le 6ème Medef Territorial Métropolitain au niveau national, avec 1 900 entreprises adhérentes (dont 72% de moins de 50 salariés), représentant 215 000 salariés (soit plus de 40% de l'emploi privé en Loire-Atlantique), dont 9 branches professionnelles et 2 associations interprofessionnelles.

Nous recrutons notre futur(e) :

Assistant Administratif et de Direction - F/H
Temps complet, Nantes - MEDEF Loire-Atlantique

Type de contrat :

CDI

Description du poste

Votre mission :

Sous la responsabilité du Délégué Général, vous assurez le support administratif au quotidien du MEDEF Loire-Atlantique (comptabilité, RH, vie statutaire, mandats...), ainsi que celui des adhérents. Vous travaillez pour cela, en proche collaboration avec l'équipe de Direction.


Vos activités principales :

- Assister au quotidien l'équipe de direction du MEDEF Loire-Atlantique : courrier, téléphone, prise de rdv, gestion de l'agenda et des déplacements, liens avec les prestataires...

- Assurer le suivi des éléments relatifs à la gestion des ressources humaines,

- Centraliser les éléments comptables, financiers et juridiques du MEDEF Loire-Atlantique : préparation des documents, classement et archivage,

- Prendre en charge le suivi de la préparation, l'organisation et le déroulement des événements statutaires du MEDEF Loire-Atlantique (bureau, CA, AG) : convocation, pouvoirs, supports de présentation, compte-rendu...

- Gérer tout le cycle de vie de la relation adhérents (appels à cotisation, relances, suivi des paiements, enregistrements des paiements, mise à jour du CRM, nouvelles adhésions...),

- Veiller à la mise à jour du fichier des adhérents et des prospects,

- Suivre la désignation des mandataires du MEDEF Loire-Atlantique au sein des instances concernées : rédaction de l'appel à candidature, transmission aux adhérents, constitution du dossier, présentation...

Profil recherché

- Issu(e) d'une formation en Assistanat de Direction niveau Bac +2 à minima, vous disposez d'une très bonne maîtrise de la bureautique (pack office, CRM...), d'une bonne culture générale et êtes à l'aise à l'écrit comme à l'oral.

- Vous bénéficiez d'une expérience de plusieurs années sur une fonction similaire dans des environnements à interlocuteurs multiples où vous avez l'habitude de traiter des sujets très variés.

- Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre excellent sens de l'organisation en même temps que pour votre discrétion et votre loyauté.

- Vous êtes sensible à l'esprit d'équipe et savez agir avec le sens de l'intérêt commun et du collectif.

- Souple dans votre relationnel, vous savez également vous adapter aux situations avec disponibilité et réactivité.

- Soucieux(se) du cadre éthique et déontologique, vous agissez dans le respect des règles statutaires.

Merci d'adresser votre dossier de candidature par mail à Matthieu HYBERT, Délégué Général du MEDEF Loire-Atlantique : mhybert@medef44.fr

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