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Manager de Proximité Équipes Contrôle et Information Clients - F/H

Métier : Management / Transport urbain

Présentation de l'entreprise

Pour faire bouger la métropole nantaise, il ne manque plus que vous !

Qui sommes-nous ?

La Semitan est l'entreprise exploitant, sous la marque NAOLIB, le réseau des transports publics des 24 communes de l'agglomération nantaise. Mandatée pour construire, rénover et sécuriser le réseau, elle est aussi chargée de coordonner toutes les mobilités sur l'agglomération nantaise. Avec plus de 2 200 salariés sur différents sites, nous sommes l'un des employeurs majeurs du territoire. Engagée dans notre mission de service public et attachée aux valeurs humaines, grâce à nous, des milliers de voyageurs peuvent se déplacer quotidiennement. Enfin, nous sommes conscients des enjeux environnementaux qui nous attendent, c'est pourquoi nous accompagnons le développement des modes de transport durables en nous appuyant sur le meilleur des nouvelles technologies.

La Semitan recrute un.e : 

Manager de Proximité Équipes Contrôle et Information Clients - F/H

CDI - Temps Complet - Nantes

 

Type de contrat :

CDI

Lieu de travail :

Nantes (44)

Description du poste

Au sein de notre Direction d'Exploitation, vous participez à la bonne marche de cette dernière en animant différentes équipes d'Agents de Contrôle et d'Information, sur le terrain. Plus précisément :

- Vous conduisez l'activité qui consiste à contrôler les titres de transport, verbaliser les contrevenants, orienter et informer la clientèle, avec un rôle pédagogique et temporisateur.

- Vous adaptez le planning journalier aux besoins de l'exploitation et coordonnez les actions sur le terrain. Vous assurez les briefs et debriefings de l'équipe, faites appliquer les procédures et modes opératoires et prévenez les situations à risques.

- Véritable soutien et référent au sein de votre équipe, vous veillez à développer et maintenir les compétences comportementales et réglementaires, en particulier auprès de ceux qui débutent dans le métier, en valorisant le sens du travail en équipe. Votre rôle est également de soutenir et accompagner les agents victimes, et de débriefer sur des évènements et des dysfonctionnements internes en apportant des solutions de manière constructive.

Votre intégration s'opère en deux temps :

- Lors de la 1ère année, vous bénéficiez d'un parcours d'intégration comprenant le passage du Permis D et de la FIMO Voyageurs, ainsi que de l'habilitation tramway. Vous serez formé.e au réseau, à la culture d'entreprise et aux procédures d'exploitation et de contrôle, nécessitant une assermentation.

- Par la suite, vous prendrez la responsabilité d'une équipe dédiée d'une dizaine de collaborateurs dont vous assurerez l'encadrement et le développement des compétences métier.

Le poste nécessite de travailler les week-ends (3 samedis sur 5 et 1 dimanche sur 5) et en horaires décalés (2x8).

Profil recherché

- De formation Bac +2, vous justifiez d'une première expérience dans l'encadrement d'équipe (transport / logistique / commerce / grande distribution, hôtellerie et restauration, société de services, etc.), qui vous a permis de développer votre capacité à fédérer et à prendre des décisions.

- Vous avez eu l'habitude d'évoluer auprès d'un public diversifié et dans un secteur professionnel où la clientèle est au centre de l'activité.

- Homme ou femme de terrain, vous aimez évoluer au sein d'environnements dynamiques, vous n'avez pas peur d'être confronté.e à différentes situations. Vous savez analyser votre environnement rapidement et pouvez compter sur une réactivité bien présente.

- Votre sang-froid et votre capacité à prendre du recul sous stress vous permettent d'appréhender les situations de tension et potentiellement conflictuelles.

- Vous pouvez vous appuyer sur votre fibre relationnelle, votre sens du service et du travail en équipe. Vous aimez partager les informations, transmettre et communiquer en démontrant clarté et diplomatie.

- On vous reconnait un engagement certain, qui vous permettra de porter les valeurs de la Semitan, de partager et de faire adhérer à la politique de l'entreprise.

- La fonction exige d'être en possession du Permis B.

Ce poste vous permettra d'intégrer un environnement où le travail d'équipe, la solidarité et la cohésion sont des maîtres mots. Vous contribuez à la qualité de service proposé à la clientèle en tenant compte des contraintes du temps réel tout en veillant à la sécurité des personnes et des biens.

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