Retour

CHARGE DE RECOUVREMENT / ADV - F/H

Métier : Gestion / Finance / Compta

Présentation de l'entreprise

La Semitan est l'entreprise exploitant le réseau Tan, les transports publics de Nantes, depuis plus de 40 ans. Mandatée pour construire, rénover et sécuriser le réseau, elle est aussi chargée de coordonner toutes les mobilités sur l'agglomération nantaise. Avec plus de 2200 salariés sur différents sites, nous sommes l'un des employeurs majeurs du territoire. Engagée dans notre mission de service public et attachée aux valeurs humaines, grâce à nous, des milliers de voyageurs peuvent se déplacer quotidiennement. Enfin, nous sommes conscients des enjeux environnementaux qui nous attendent, c'est pourquoi nous accompagnons le développement des modes de transport durables en nous appuyant sur le meilleur des nouvelles technologies.
Dans le cadre d'un remplacement, la Semitan recrute :


CHARGE DE RECOUVREMENT / ADV - F/H
CDI, TEMPS COMPLET

 

Type de contrat :

CDI

Lieu de travail :

Nantes (44)

Description du poste

Au sein de la Direction Administrative et Financière, (Service Contrôle des Ventes) et au cœur d'une équipe de 3 personnes, vous intervenez sur la gestion des impayés en effectuant des rapprochements et des contrôles sur les différentes opérations à votre disposition.

Pour ce faire :
-    Vous contrôlez et analysez les flux financiers issus de différents applicatifs de gestion du domaine et générez les prélèvements des clients abonnés.
-    Vous déclenchez les courriers de relances.
-    Vous êtes en relation (téléphone en appels entrants ou en face à face) avec les clients débiteurs que vous accueillez, informez, conseillez et auprès desquels vous réalisez les encaissements.
-    Vous proposez des ajustements ou évolutions fonctionnelles des logiciels dédiés à votre activité en lien avec les services informatiques et en assurez les tests et les contrôles, 
-    Vous venez en appui de l'équipe sur les autres missions du service telles que le contrôle et le traitement comptable des opérations en provenance des différents canaux de vente.
 

Profil recherché

Vous disposez au minimum d'un diplôme Bac + 2 type BTS/DUT en gestion ou commerce et avez acquis une expérience significative de 5 ans minimum, dans un service d'administration des ventes, un établissement financier ou de recouvrement au sein duquel vous avez travaillé en autonomie sur vos dossiers.
Vous avez appris à manipuler avec aisance de multiples interfaces/logiciels/ERP et à faire évoluer les solutions en lien étroit avec les supports informatiques dédiés dans une démarche d'amélioration continue.
Vous disposez d'une excellente capacité à analyser des données chiffrées, mettre en place les actions associées et ajustez vos propres actions dans une démarche d'auto-contrôle.
Vous maîtrisez les rouages de la communication interpersonnelle et êtes en capacité d'adapter votre réponse en fonction de la situation rencontrée. Votre sourire et votre patience permettent de désamorcer les tensions.
 

Postuler Retour