Retour

Responsable Système d'Information et Production - F/H

Métier : Informatique / Telecom

Présentation de l'entreprise

Notre client la CPAM de l'Isère, 14ème Caisse de France, est riche de 930 collaborateurs et se répartit sur 17 sites pour exercer sa mission de service public auprès de 1.2 millions de bénéficiaires. Elle verse plus de 3,5 milliards d'euros de prestations par an et gère un budget de gestion administrative de plus de 52 millions d'euros.
Dans le cadre de sa feuille de route stratégique 2018-2024, la CPAM de l'Isère poursuit plusieurs projets ambitieux de réorganisation, tout en optimisant durablement sa performance économique et sociale.
Cela s'inscrit dans une démarche plus globale de transformation managériale de la Caisse, dans laquelle le département informatique se doit de contribuer activement (process de simplifications, d'automatisation et de dématérialisation).
Le département informatique de la CPAM de l'Isère est également contributeur de la Démarche Nationale de Recette avec la Caisse Nationale d'Assurance Maladie et du Centre de Traitement Informatique Régional. Des projets locaux visent quant à eux à renouveler et rendre plus lisible l'offre de service du département et sa partie développement.
Pour accompagner cette dynamique, la CPAM de l'Isère recrute un-e :
 

RESPONSABLE SYSTEME D'INFORMATION ET PRODUCTION – F/H

Type de contrat :

CDI

Lieu de travail :

Grenoble

Description du poste

Sous la responsabilité du Directeur Support et Immobilier, vous managez de façon collaborative et accompagnez une équipe de 29 personnes réparties en 4 pôles : Système d'Information, Système de production, Développement d'applications locales et Réalisation des tests de recette.
Garant-e de la qualité de service et du bon fonctionnement du SI, vous animez et coordonnez les différentes parties prenantes autour des démarches d'optimisation et d'amélioration du département, afin de garantir son alignement stratégique.
Pilote des projets informatiques nationaux et locaux, vous mobilisez l'ensemble des acteurs transverses pour assurer leur déploiement au sein de l'organisme.
Vous animez le COPIL informatique et sécurité, en proposant les changements nécessaires et en assurant la communication sur les évolutions du SI. Vous participez également à la mise en œuvre de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information (PSSI).
Vous définissez et mettez en œuvre les politiques locales (attribution de matériels, mobilité, habilitations, etc.), tout en étant l'interlocuteur privilégié des acteurs nationaux pour gérer les plans d'équipements, les investissements et les conventions d'assistance sur des missions de tests et de recettes.

Profil recherché

De formation supérieure (Ecole d'ingénieurs/BAC+5/Master) spécialisée idéalement dans la gestion des systèmes d'information ou en informatique, vous justifiez d'une expérience de 4 à 5 ans minimum sur une fonction similaire, qui vous a permis d'acquérir des compétences probantes en management.
Vous savez ainsi donner du sens aux orientations stratégiques prises et soutenir l'évolution de votre équipe vers plus de transversalité entre pôles et vers une posture d'offre de service.
Force de proposition, vous savez mettre en œuvre des solutions adaptées et innovantes, en vous appuyant sur de fortes capacités d'analyse et de synthèse.
Votre excellent relationnel vous permet de travailler en coordination avec de nombreux interlocuteurs, dans un rôle de représentation de la CPAM, et en sachant à la fois argumenter et négocier.

Postuler Retour