Retour

Chargé de l'Information Voyageurs - F/H

Métier : Marketing / Communication

Présentation de l'entreprise

La SEMITAN a pour mission principale l'exploitation du réseau de transport en commun sur les 24 communes de la Métropole Nantaise ; elle assure également l'étude et la réalisation en maîtrise d'ouvrage des nouvelles infrastructures de transport public, ainsi que les rénovations sur les infrastructures existantes. A ce titre, elle porte et met en œuvre les ambitions de la Collectivité en matière de politique de mobilités et participe de fait aux grands projets urbains et à l'attractivité de la Métropole. Employant près de 2000 professionnels dans ses différents métiers et services, ce qui en fait l'un des principaux employeurs de l'Agglomération nantaise, elle dispose d'un parc de 500 véhicules (hors affrétés), dont actuellement 91 tramways en circulation.

Vous recherchez un environnement stimulant et réactif dans lequel vous pourrez mettre en œuvre votre esprit d'analyse et votre sens du travail en transversalité ?

Parfait, la SEMITAN recrute :

Chargé de l'Information Voyageurs (F/H)
CDI, Temps complet, Nantes

 

Type de contrat :

CDI

Lieu de travail :

Nantes (44)

Description du poste

Dans le cadre de la politique commerciale de la SEMITAN  et au sein du Département Information client auquel vous êtes rattaché, vous concevez, produisez et actualisez les supports d'information online et offline dédiés aux voyageurs .

Garant de la fiabilité, de l'accessibilité et de la lisibilité des contenus, vous intervenez en transversalité et sur l'ensemble de la chaine d'information voyageurs. Vous participez ainsi à optimiser l'Expérience Client au sein du réseau.

 

Vos missions :

- Vous collectez, contrôlez et actualisez les données d'informations clients sur l'ensemble des supports (fiches horaires et tarifaires, plans, infographies à bord et aux arrêts).

- Vous coordonnez la chaine de production de l'information voyageurs en vous engageant, auprès des contributeurs internes et externes, au respect des contraintes de délais et de conformité avec la politique Qualité.

- Vous êtes force de proposition pour faire évoluer les contenus et les supports sur la base des attentes des utilisateurs internes et externes. Pour cela, vous travaillez en interaction avec les prestataires (agences, graphistes, imprimeurs) dont vous coordonnez et supervisez les actions.

- Vous recensez et évaluez les besoins par une veille constante sur les pratiques métier, en interne, au sein des autres réseaux et chez les partenaires de la mobilité.

- Vous contribuez à améliorer la diffusion de l'information voyageurs en participant aux réflexions liées à la multimodalité ou à l'accessibilité.

- Vous veillez à la traçabilité des informations et des contenus en favorisant leur archivage.

Profil recherché

Issu-e d'une formation Bac+2 commerce/communication vous avez acquis une expérience d'au moins 3 ans sur une fonction orientée « relation client », idéalement dans le domaine du transport de voyageurs, impliquant une vision globale sur la chaine d'information et une forte transversalité avec des partenaires internes et externes.

 

Force de proposition, vous avez contribué-e activement à l'optimisation de supports print et web à destination des clients.

Votre excellente maitrise rédactionnelle, vos connaissances des règles typographiques et vos connaissances d'outils tels que la Suite Adobe, Indesign ou Illustrator, vous permettent d'être autonome pour créer des contenus graphiques simples (stickers, infographies...), valider des propositions Agences et contrôler des contenus.

 

Vous êtes reconnu-e pour votre sens aigu de l'organisation, votre rigueur, votre curiosité, votre goût du terrain et vos qualités relationnelles.  

 

Rejoindre la SEMITAN, c'est avant tout un état d'esprit et des valeurs :

”transporter, progresser, partager”.

Postuler Retour