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Chargé de Qualité - F/H

Métier : Qualité / sécurité / Environnement

Présentation de l'entreprise

La SEMITAN a pour mission principale l'exploitation du réseau de transport en commun sur les 24 communes de la Métropole Nantaise ; elle assure également l'étude et la réalisation en maîtrise d'ouvrage des nouvelles infrastructures de transport public, ainsi que les rénovations sur les infrastructures existantes. A ce titre, elle porte et met en œuvre les ambitions de la Collectivité en matière de politique de mobilités et participe de fait aux grands projets urbains et à l'attractivité de la Métropole.
Employant près de 2000 professionnels dans ses différents métiers et services, ce qui en fait l'un des principaux employeurs de l'Agglomération nantaise, elle dispose d'un parc de 500 véhicules (hors affrétés), dont actuellement 91 tramways en circulation.

Dans le cadre de son développement, la SEMITAN recrute un-e :

CHARGÉ DE QUALITÉ F/H

CDI, TEMPS COMPLET, NANTES

Type de contrat :

CDI

Lieu de travail :

Nantes (44)

Description du poste

Au sein de la Direction de la Performance et de l'Innovation, vous êtes rattaché-e au Responsable du Département Qualité, département ayant pour mission d'animer la démarche qualité de service et d'accompagner l'animation du système de management de la performance globale, auprès de l'ensemble des services de la SEMITAN (exploitation, commercial, maintenance...).

En tant que Chargé-e de qualité, votre mission est de faire vivre et de fiabiliser le système qualité, afin de veiller à l'efficience des processus internes. Pour cela :

- Vous accompagnez les pilotes de processus dans la définition de leurs indicateurs, l'analyse de leurs performances (diagnostics de dysfonctionnements, évaluations des risques...) et la recherche des axes d'amélioration (optimisations, évolutions...).

- Dans une démarche d'amélioration continue, vous facilitez l'interface entre les différents processus afin de contribuer aux enjeux d'efficacité opérationnelle et de simplification du système.

- Vous accompagnez les projets engagés par l'entreprise au sein des différents services, en collaborant avec les pilotes et en leur proposant des méthodes de gestion de projets.

- Vous compilez et analysez les différents éléments d'évaluation de la performance pour alimenter les reportings de la direction.

Grâce au volume d'activités et de projets, ainsi que la multiplicité des métiers et des interlocuteurs, nous vous proposons un environnement stimulant, dont la démarche de qualité de service est aujourd'hui mature.

Profil recherché

Diplômé-e d'une formation supérieure Bac +3/+5, vous bénéficiez d'une première expérience réussie d'au moins 3 ans durant laquelle, sur le terrain, vous avez participé à l'animation d'un système qualité, idéalement au sein d'une entreprise de service. Vous maitrisez les méthodes et outils du domaine, notamment le référentiel ISO 9001. La connaissance de l'ISO 26000 sera par ailleurs appréciée.

Vous êtes reconnu-e pour :

- Votre organisation et votre persévérance

- Vos solides capacités d'analyse et de synthèse

- Vos qualités d'écoute et d'adaptabilité, afin d'entretenir d'excellentes relations de coopération

- Votre aisance à l'oral et dans l'animation de groupe auprès de profils métiers divers

- Votre ouverture d'esprit, votre force de conviction et votre capacité d'argumentation, qui vous permettent d'insuffler un esprit performance et qualité de service auprès des personnes que vous accompagnez.

Statut Agent de Maîtrise.

 

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