Retour

Directeur du Pôle Technique et Aménagement - F/H

Métier : Technique / Bâtiment

Présentation de l'entreprise

 

Vous souhaitez donner du sens à votre métier en pilotant, avec une équipe impliquée, de nombreux projets structurants au sein d'une collectivité qui se donne les moyens de ses ambitions,

Alors rejoignez la Ville de Saint Julien de Concelles !

Située au cœur du vignoble et à la croisée de la Métropole nantaise, la Ville de Saint-Julien de Concelles compte près de 7500 habitants et bénéficie d'une attractivité naturelle par son cadre de vie, son accessibilité, sa richesse agricole, son dynamisme touristique (Plan d'eau du Chêne, la levée de la Divatte, ...)  et sa gastronomie qui fait partie intégrante du patrimoine concellois.

La Ville emploie aujourd'hui 120 agents et recrute son :

Directeur du Pôle Technique et Aménagement - F/H
Ingénieur Territorial -
Ville de Saint Julien de Concelles - Proximité Nantes (44)

 

Type de contrat :

CDI

Lieu de travail :

Saint Julien de Concelles

Description du poste

Rattaché(e) au Directeur Général des Services et membre du CODIR, vous participez à la définition d'une ligne stratégique de la collectivité dans votre domaine et traduisez les orientations en plans d'actions.

Vous pilotez les études stratégiques et prospectives en matière d'investissements structurants, d'aménagement et de politique foncière. Vous coordonnez la planification et les opérations urbaines privées tout en instaurant une bonne entente avec les partenaires (entreprises, CCSL, département, ...).

Vous élaborez et suivez l'exécution budgétaire, ainsi que la programmation pluriannuelle et les investissements récurrents.

Vous conseillez et alertez sur les risques (techniques, financiers, juridiques...).

Vous êtes responsable de l'élaboration et du suivi des contrats, des marchés, missions déléguées des services affermés.

Vous contrôlez l'application du droit de sols.

Vous dirigez et animez les services du pôle technique composé de 22 agents, ceci en tant que service ressource pour la collectivité, dans une logique de transversalité et mobilisez vos équipes en les responsabilisant.

Enfin, vous assurez une veille juridique et règlementaire dans votre domaine.

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure dans le domaine technique (minimum Bac+2) et justifiez d'une expérience dans le pilotage de projets/ services techniques. Doté(e) d'une bonne aptitude au dialogue, vous avez une capacité prononcée au management et savez proposer, organiser, prioriser et faire des choix.

Vous maîtrisez les connaissances fondamentales et la réglementation dans les domaines techniques, notamment en bâtiment, espaces verts, voierie, propreté urbaine, éclairage public et urbanisme.

Vous avec une bonne connaissance des acteurs et métiers de l'aménagement et de l'urbanisme. (architectes, paysagistes, processus et circuits de programmistes, ...).

Vous êtes sensibilisé(e) aux règles budgétaires, de la comptabilité publique et en matière de commande publique.

Doté(e) a minima d'une première expérience réussie sur des fonctions managériales, vous êtes autonome et apportez un soin particulier au management pour faire travailler vos équipes dans un cadre bienveillant et organisé, avec écoute et fermeté.

Ce qui fera la différence c'est votre ouverture d'esprit, votre curiosité professionnelle, votre capacité à collaborer avec l'ensemble des services de la commune, les élus et les partenaires extérieurs.

La Ville de Saint Julien de Concelles vous offre un cadre de travail dynamique sur un territoire en plein développement et au cœur de projets ambitieux, où vous serez amené à accompagner les élus pour conduire le projet municipal dans toutes ses dimensions.

Postuler Retour