Retour

Administrateur.trice de Logiciel Facturation Clientèle - f/h

Métier : Informatique / Telecom

Présentation de l'entreprise

Vous souhaitez vous épanouir en donnant du sens à votre métier tout en trouvant un juste équilibre entre temps personnel et professionnel,

  Alors rejoignez Nantes Métropole !

Rejoindre la DOPEA de Nantes Métropole, c'est rejoindre l'une des 10 régies les plus dimensionnée de France, avec des équipements de qualité, des capacités d'investissement garantissant une diversité de projets, et un engagement renouvelé en termes de Qualité, de Sécurité et d'Environnement.

La DOPEA, c'est aussi une régie de 380 forces vives qui œuvrent pour la production et la distribution d'eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées, ainsi que la gestion de la relation aux usagers, sur un territoire regroupant 155 000 abonnés.

Axone RH est partenaire de Nantes Métropole pour le recrutement d'un-e :

 Administrateur.trice de logiciel facturation clientèle
Cadre d'emplois des Ingénieurs Territoriaux - Niveau 3.1

Type de contrat :

CDI

Lieu de travail :

Nantes (44)

Description du poste

Missions

Sous la responsabilité du responsable du service clientèle, vous assurez la responsabilité de la cellule administration des logiciels de gestion clientèle dans le respect des objectifs fixés par la direction et vous managez l'équipe constituée de trois agents.

Pour cela vous :

  • vous administrez le logiciel de gestion clientèle, assistez les utilisateurs et mettez à jour le paramétrage du logiciel.
  • vous assurez le suivi des faits techniques ainsi que les tests et le suivi d'installation des nouvelles versions.
  • êtes l'interface entre les utilisateurs, l'éditeur de logiciel et les services informatiques. Vous assurez la cohérence des données, et vous participez à l'analyse fonctionnelle en cas de réalisation de cahier des charges.
  • êtes garant de la facturation et à ce titre, vous veillez à la facturation des 80millions de recette annuelle de la régie et vous mettez en œuvre les évolutions réglementaires.
  • Pilotez les activités de la cellule, à savoir la définition de l'organisation et des objectifs, la mise en place des outils de planification et des procédures de contrôle.
  • veillez à la réactivité et à la qualité des services rendus, en suivant et adaptant les procédures et en déployant l'informatique décisionnelle.
  • gérez le budget et les marchés (élaboration du budget prévisionnel de la cellule et suivi, réalisation des engagements de dépenses, participation à la définition des pièces techniques des marchés du secteur et à l'analyse des offres).

Profil recherché

Profil

De formation supérieure, vous disposez d'une expérience dans le domaine du management et êtes familier de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales. Vous connaissez idéalement le fonctionnement global du cycle de l'eau.

Doté.e de solides connaissances informatiques, vous maîtrisez le langage SQL. La maîtrise du système de facturation en lien avec une trésorerie serait un atout.

Force de proposition, orienté utilisateurs, vous pouvez également vous prévaloir de compétences en management de projet et en organisation ainsi que de réelles aptitudes à travailler en partenariat et en transversalité.

Vous savez fédérer des équipes autour d'objectifs partagés, avez des capacités managériales et relationnelles fortes. Vous maîtrisez la conduite de projet et savez être force de propositions.

 

Le sens de votre mission :

  • exercer un métier au service du public,
  • contribuer à un service essentiel à la population au cœur d'une métropole très dynamique et où il fait bon vivre,
  • participer à la modernisation de nos procédures et de nos logiciels,
  • bénéficier d'un équilibre vie privée/vie professionnelle, de challenges passionnants et de réelles opportunités d'évolution au sein de la Métropole.

 

Rémunération et avantages sociaux

- Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public + reprise de l'ancienneté (contractuel) + supplément familial de traitement si enfants.

- Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Postuler Retour