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Responsable Ressources Humaines - F/H

Métier : RH / Formation / Gestion de personnel

Présentation de l'entreprise

Vous souhaitez intégrer une équipe où bienveillance et bonne humeur règnent, avoir un poste stimulant aux missions et projets variés, vous permettant de mettre en avant vos idées ? N'hésitez pas à postuler !

Située à la périphérie de l'agglomération nantaise et aux portes du Vignoble, Haute-Goulaine a l'ambition d'être une terre de "bien vivre". Servie par un cadre préservé et un patrimoine riche, la commune entreprenante et chaleureuse offre un charme discret indéniable pour ses 6050 habitants en mettant en avant la convivialité.

La commune de Haute Goulaine s'inscrit dans une réelle dynamique avec la volonté de mettre en œuvre de nouveaux projets. Elle recherche pour ce faire, son :

 Responsable Ressources Humaines H/F
Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux à temps complet

 

Type de contrat :

Lieu de travail :

Haute-Goulaine

Description du poste

" Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite "


Vos principales missions :

Sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Ressources et Moyens, vous :

  • Vous participez à la mise en œuvre des politiques de ressources humaines en fonction des objectifs stratégiques de la commune, en matière de gestion prévisionnelle des emplois, de recrutement et de formation, 
  • Vous assurez l'encadrement du personnel de votre service (gestionnaire, contractuel en renfort)
  • Vous concourez à la mise en place de dossiers stratégiques en matière RH (constitution du comité technique et du CHSCT, actualisation du protocole du temps de travail, mise en place du plan de formation notamment), 
  • Un volet plus opérationnel vous amène à planifier le temps de travail, en effectuer la gestion administrative, gérer les procédures disciplinaires, préparer et assurer le suivi des entretiens annuels,  
  • Vous assurez un véritable rôle d'accompagnement sur la carrière des agents titulaires, stagiaires et contractuels. Vous traitez également l'aspect administratif de cette dernière (avancement, maladie et accidents de service, retraite...),
  • Vous prenez en charge la gestion de la paie et l'administration des agents (entre 85 et 90 paies mensuelles), réalisez les déclarations des données sociales, établissez les documents liés aux fins de contrats, préparez les éléments nécessaires à l'élaboration de la masse salariale et assurez la production du Rapport Social Unique.

Profil recherché

Votre profil :

Une expérience réussie sur un poste similaire et une bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale vous sera indispensable pour bien prendre en main le poste. Une formation de type Licence ou Master RH vous permettra d'appréhender les enjeux de la fonction. Vous pouvez vous appuyer sur votre écoute, votre empathie et votre aisance relationnelle. Ces qualités vous permettent d'inspirer la confiance de vos collaborateurs et de communiquer facilement avec votre entourage. 

Le poste proposé est stimulant de par son volet opérationnel et stratégique et vous permettra ainsi d'être un acteur de la démarche transformation engagée par la collectivité !
 

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